NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-RDC : DODI LUKEBAKIO CHERCHE UN CLUB !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
arton49890
Voila Banner 468×60

C’est le pavé dans la mare. Le Manager Général du RSC Anderlecht, Herman Van Holsbeek a lâché le morceau la semaine dernière. Il est catégorique sur le jeune espoir d’origine congolaise de son club Dodi Lukebakio Ngandoli. Pour lui, la jeune pépite doit se chercher un club. Il n’a plus sa place au Sporting. Il estime avoir été patient. Il dit : « C’est trop tard « ».

Dodi Lukebakio a été prêté à Toulouse à l’été 2016. Mais il a juste joué 2 matches. Le prêt n’a pas été concluant. De retour au RSCA, Dodi et Aaron Leya Iseka, le jeune frère de  Michy Batshuayi n’ont pas convaincu le coach Suisse René Weiler. Et la direction du club a jugé bon de les laisser partir.

Alors quel club pourrait bénéficier de ses services ?  Il serait important pour l’ailier gauche de revoir à la baisse ses ambitions afin de trouver un club preneur. Les cas d’Orel Mangala au Borussia Dortmund et de  Jason Eyanga Lokilo  à Cristal Palace peuvent lui servir d’exemple pour avoir de la grinta nécessaire. Ne dit-on pas qu’il faut reculer pour mieux sauter ?

De fois, le talent précoce est un danger pour un jeune joueur.