NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : DIEUMERCI MBOKANI, UN TIGRE AU TOP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mbokani

Surnommé «Mbokalia »par ses fans de Binza-Delvaux dans la commune de Ngaliema, l’international congolais Dieumerci Mbokani Bezua signe son retour en équipe nationale par deux belles réalisations face aux Chevaliers  de la Méditerranée de la Libye. A 30 ans, le tigre de Hull City AFC prouve encore  une fois qu’il est indispensable pour les Léopards de la RDC. Il était le premier à ouvrir le score (6’). Ensuite, il double sa mise en deuxième  période par un joli but de la tête sur un centre d’Issama (57’). Mbokani était dans le match. On dira le « retour du Jedi », un retour bling-bling pour le frère de Bolozi (ex. DCMP).

Mbokani, garçon au tempérament sanguin,  est  revenu en sélection après une brouille avec la fédé. Le 22 mars 2015, il était présent à l’aéroport de Zaventem au moment des attentats. Heureusement  pour lui, il sort indemne. Sous le choc ; il n’avait pas rejoint la sélection nationale pour les matches des 4e, 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2017. Sanctionné, il met fin à carrière internationale. Mais le coach Ibenge mettra sa main dans la patte pour le  retour de l’enfant prodige.

En vrai baroudeur et globetrotteur, son talent explose à l’Epfkin au FC Bel’or. Il s’engage au TP Mazembe (2005-2006), au RSC Anderlecht (2006-2007, 2011-2013), Standard de Liège (2007-2010), au Dynamo de Kiev (2013-2016) et à Norwich City (2015-2016). Mais, il y a eu aussi de vrais flops sur  sa carrière. On se souviendra de ses passages : à AS Monaco (2010-2011)  et chez les loups de Wolfsburg(2011). Notons que ses prestations cette saison dans l’équipe des Canaris de Norwich City (30 matches et 7 buts) lui vaut un nouveau prêt à Hull City le 1 septembre 2017 de la part des dirigeants  de Dynamo Kiev.

Mbokani est un joueur puissant, technique, doté d’un bon jeu de tête et avec un bon placement. Généreux et mature, il sait aussi être au service de l’équipe  pour défendre. C’est un tigre au top.

[fbcomments]