NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-RDC : DECOUVREZ TRACY MPATI BIBUANGU DE L’UNION ST GILLOISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tracympati

Au royaume de Belgique, de jeunes d’origine congolaise mouillent les maillots dans plusieurs clubs. Cette semaine, nous avons fait le tour d’horizon des équipes belges de la deuxième division, appelée souvent la Division 1B ou Proximus League. Et dans cette formation des amateurs de Royale Union Saint Gilloise , équipe de la D1B, nous avons retrouvé 4 joueurs d’origine congolaise : Etienne Mukanya, Freddy Mumbongo , Lynel Darcy Kitambala et Tracy Mpati . Mais pour cette semaine, nos regards seront braqués sur Tracy Mpati Bibuangu.

De manière ramassée, Tracy Mpati est racé défenseur droit de 24 ans de la Royale Union st Gilloise en Division 1B de la commune de Saint-Gilles de Bruxelles. Il est né le 21 mars 1992 à Bruxelles. C’est le frère ainé de Chris Mpati, joueur de Division Amateur 3B belge. Mpati a été élu meilleur joueur de cette équipe pour la saison 2015-2016 par les supporteurs Jaune et bleu de Bruxelles. Depuis son enfance, ce guerrier vit avec le ballon de foot au pied.

Bon joueur, son coach Marc Grosjean l’utilise dans toutes les rencontres du club. Tracy a déclaré : « ce trophée est une fierté. C’est un honneur de recevoir un tel prix, encore plus pour un défenseur. Je m’y attendais pas ». Et son frère Chris de renchérir : « …J’ai bien suivi l’évolution de Tracy. C’est une fierté pour toute la famille de le voir évoluer à Union st Gilloise. Je savais qu’il attendais une telle opportunité ».
Tracy Mpati est passé dans plusieurs clubs, à savoir : White Stars(2014), RC Mechelen (2015) et pour atterrir chez les Apaches de Royale Union Saint Gilloise en 2015. Sa clause libératoire est estimée actuellement à 400.000 euros.