NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC; DÉCOUVREZ L’ITINÉRAIRE DE DEZY MBOMBA, LE PROMETTEUR MILIEU DÉFENSIF DE DCMP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Dezy Mbomba joueur de DCMP

Dezy Mboma est un footballeur congolais de 24 ans qui évolue au poste de milieu défensif au DCMP. Il peut aussi jouer comme de défenseur central.

Cette saison, ce prodige fait le bonheur de son coach Isaac Ngata et des Tupamaros qui voient en lui un futur international congolais. Lentement mais sûrement, il se plait et s’épanouit dans un groupe de rêve à fort potentiel.

Avec de grandes ambitions en tête, Dezy Mboma a commencé le football de compétitions dans la formation de Miki Sports de Kinshasa en 2009, puis signe chez les Bana Tshangu de RC Rojolu ( 2010-2016).

Grace à ses prestations et ses performances, le pépite congolaise va en test au RSC Anderlecht qui ne sera pas concluant. De retour à Kinshasa, il offre ses services à l’AC Rangers du Président Lambert Osango en 2017. ” Le premier club qui m’a offert un salaire régulier. Mon président me disait que j’ étais un grand(…). Il m’a même donné le brassard de Capitaine”, lance t-il au micro de LL.TV.

Lors de la saison 2018-2019, Dezy Mbomba est recruté au DCMP. Battant,combattant, patient et technique, ce joueur polyvalent a contribué au succès des Immaculés. En attendant, la reprise de la VL1, celui qui a comme modèle, Sergio Ramos reste braqué sur son futur. “ Être un joueur professionnel plus tard est mon objectif (…) Jouer pour l’équipe nationale, c’est mon rêve”, a conclu le poulain d’ Isaac Ngata.

[fbcomments]