FOOT –RDC : DÉCOUVREZ LE STADE KASHALA BONZOLA

Le Stade omnisport Kashala Bonzola aménagé aux normes internationales a ouvert ses portes aux publics le dimanche 6 mai 2018 après 4 années de rénovation. Cet événement a drainé du monde venu assister au match des play-offs de la LINAFOOT entre SM Sanga Balende face aux Kinois de l’Académie Club Rangers. Certains parents ont fait le déplacement en famille. Raison de plus pour que les Sang et or de Mbuji Sanga Balende battent les Académiciens de Kinshasa (3-0). Et Lusiela Mande, un ancien joueur de FC Canon de 13 est le premier buteur de l’histoire sur ce terrain rénové. Mais où est situé ce stade ?
Le stade Kashala Bonzola est situé dans la partie australe (Sud-Est) de la ville de Mbuji Mayi, capitale de la Province du Kasai Orientale, plus précisément sur l’avenue Inga dans la commune de Kanshi. Ce chaudron a une capacité d’accueil de 24.000 places assises. Cette rénovation a commencé en Janvier 2014 et s’est terminée en avril 2018.
Outre le terrain de foot avec une pelouse synthétique, la tribune principale est recouverte d’une toiture translucide. Le comité d’aménagement doit rapidement terminer les vestiaires, les latrines publiques, les terrains pour le volley, basket ball et les sports de combat.
En attendant la fin des travaux, les grandes équipes du Kasaï Oriental : Sanga Balende, AS Bantous, Union Sportive de Mwene Ditu, CS St Thomas, OC Mbongo Sport, Olympique de Mbuji Mayi ont un aire de jeu pour les compétitions provinciales, nationales et internationales.
[fbcomments]