NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-RDC : DECOUVREZ LE FRANCO-CONGOLAIS, JEAN-VICTOR MAKENGO (bleu)

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jean-victor-makengo

Jean-Victor Makengo est un jeune joueur français de 18 ans d’origine congolaise né dans la commune d’Etampes dans la région Ile-de-France. Depuis 2011, il évolue au poste de milieu de terrain axial au stade Malherbes de Caen. Jean-Victor est le jeune frère de Chris Makengo  et Anaïs Makengo, ancienne joueuse de FF Issy-les-Moulineaux.

Jean-Victor commence son parcours junior à 7 ans à Etampes FC, équipe de sa commune natale. En 2009, il porte les couleurs de deux équipes de son département, l’Essonne : le FC Malesherbes et Linhas-Montlhéry ESA. Ensuite, il est repéré et intégré le centre de formation du stade Malherbes en Basse-Normandie(2009). Il y passe 4 années de suite.

En 2015, avec l’arrivée du coach Patrice Garande, il rejoint l’effectif professionnel des Rouge et noir. Il signe la même année son contrat pro à17 ans. Cette année, il a été titularisé à deux reprises. Il a joué lors de la 12eme journée face à l’OM au stade Vélodrome (photo face à Lass Diarra).

Comparé  souvent par son coach à Ngolo Kanté (Chelsea), il est très puissant. JVM  est actuellement pisté par de grands clubs de Premier League anglaise comme Manchester United et Man’ City. Il n’a pas encore joué pour l’équipe de France-Espoirs mais a déjà mouillé les maillots pour les sélections d’âge françaises : les U-16, U-17 et U-18.

La sélection U-20 de la RDC a été invitée au tournoi Cosafa Cup U-20 en Afrique du Sud. Sa sélection avec le Dodi Lukebakio serait bénéfique pour le team RDC dans le futur.