NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : DECOUVREZ LE CONGOLAIS KABONGO KASSONGO DE ZAMALEK SC D’EGYPTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KABONGO KASSONGO
Voila Banner 468×60

Kabongo Kassongo, ce nom n’est  pas trop connu des Congolais. Il est parti très tôt pour la  République de Guinée. Et, dans cette terre  guinéenne, ses performances ont plus parlé à sa place. En attendant, l’explosion au niveau mondial, Kabongo Kassongo est un joueur  Congolais de 23 ans né à Kinshasa. Depuis juin 2017, il évolue au poste d’attaquant au sein de la formation cairote de Zamālek SC. Il est surnommé « Bosse ».

Kabongo est un vrai buteur. Ceux qui suivaient le championnat de l’Entente de Football Kinshasa-Lipopo avaient du blues plein les yeux en regardant jouer ce garçon. Plusieurs fois meilleur joueur du championnat de Ligue 1 de la Guinée-Conakry, kabongo est un joueur athlétique, calme et battant. Avec un sens inné de goleador, l’ancien joueur de AS Kaloum sait ce qu’il est veut sur le terrain. Encore en progression, ce challenge égyptien sera bénéfique pour son futur.

Comme footballeur,  il est passé  par :

FC Sion en 2012

AS Kaloum Stars (2014-2016)

AS Saint-Etienne (Juillet 2016)

FC Nantes (Essai Fin saison raté

, Red Stars FC (2017)

KSC Lokeren (essai 2017)

Al Ittihad Al Iskandary (Alexandrie 2016-2017)

Zamālek SC (13 juin 2017).

Selon Soccerway, le transfert de Kabongo de la formation d’Alexandrie à l’équipe du Caire a coûté la somme de 830.000$. Avant de passer à Zamālek, Kabongo a marqué 12 buts, synonyme de la place de deuxième meilleur buteur de la Premier League. Autre chose, il a dit non à la nationalité guinéenne.