NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-RDC : DECOUVREZ LE CONGOLAIS CHADRACK AKOLO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHADRACK AKOLO

Sélectionné pour la CAN TOTAL Gabon CAF 2017, Chadrack Akolo n’a pas répondu présent à l’appel du pied de Florent Ibenge. Selon les informations de dernière heure, ce jeune attaquant tenait à FOOT-RDC : DECOUVREZ  LE CONGOLAIS  CHADRACK  AKOLO DE FC SION  garder sa place de titulaire dans son club helvétique. Qui est ce garçon pétri des talents inouïs ?

Chadrack Akolo est un jeune joueur d’origine congolaise qui évolue au poste de milieu de terrain  et d’ailier gauche dans le club valaisan de FC Sion en Suisse. Il est né à Kinshasa, le 1er avril 1995 (21 ans).

Pour la petite histoire, il est arrivé en Suisse comme réfugie. En attendant les formalités administratives, Akolo commence son aventure de footeux dans l’Association Cantonale vaudoise de Football (ACVF)  dans l’équipe de FC Bex en 2012.Il a juste 17 ans. Ensuite, il est repéré par les recruteurs de Rouge et blanc de FC Sion en 2013. Et il sera supervisé par des entraineurs qualifiés comme Pierre-André Schumann, Victor Munoz, Gennaro Gatuso, Arnaud Roussin, Michel Decastel et Laurent Roussin. Cet encadrement permet au jeune congolais d’exploser sur le terrain.

Son parcours professionnel :

° FC SION : 2013-2016  en Super League

° Neuchâtel Xamax FCS : 2015-2016  en Challenge League

° FC  SION : 2016-2017 en Super League

Chadrack est un joueur rapide, puissant et très technique. Pour 6.000.000 d’euros, il aurait quitté FC Sion pour  la Bretagne au Stade Rennais. Finalement, le dévolu du Stade Rennais est allé du coté de Firmin Mubele. Même St Etienne était sur la liste pendant le mercato hivernal 2017.

A l’heure actuelle, le valaisan est dans le Top 20 de meilleurs buteurs africains avec 11 réalisations  en 19 matches joués.