FOOT-RDC : DECOUVREZ LA PEPITE ANGLO-CONGOLAISE JONATHAN LEKO

De son vrai nom Jonathan Kisolokeke Leko, vraie pépite de football d’origine congolaise est un joueur anglais né à Kinshasa, le 24 avril 1999. Jonathan évolue au poste d’attaquant dans le club des Baggies de West Bromwich Albion, équipe de la région de Liverpool. En 2007, il arrive en Angleterre avec ses parents. Il a juste 8 ans.
Fan du foot, il atterrit au West Bromwich Albion Training Ground pour son parcours junior. Sous l’encadrement du manager General Roberto Di Matteo et du Directeur de l’Académie, il intègre l’académie à 11 ans. C’est le début de son parcours junior.
Grace à son talent, il commence sa carrière professionnelle en League Cup en 2015 contre Norwich City. Le 2 avril 2016, il fait partie de 18 joueurs retenus pour le Match day contre Sunderland. Il monte sur le terrain à la 78’ à la place de Saido Berahino. Et il débute dans l’équipe première à 16 ans contre West Ham, le 30 avril 2016.
Notons que la progression du jeune prodige est rapide. Jonathan signe son premier contrat professionnel, le 28 juin 2016. Ce bail est de trois ans et prendre fin en été 2019.
Rappelons que depuis 2015, Jonathan a déjà joué 12 matches dans l’équipe première de WBA.
En sélection nationale, il a joué chez les U-16, U-17 et U-18 de l’Angleterre. Cette pépite est à ce jour pistée par des équipes cadors : Chelsea et Manchester City. Qu’on se le dise ; la RDC a besoin de ce garçon. FLO Ibenge prend tes marques.
[fbcomments]