NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : DECOUVREZ JORDAN MVULA LOTOMBA DE BSC YOUNG BOYS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lotomba jodan

Jordan Mvula Lotomba est un joueur suisse d’origine congolaise de 18 ans né  au Canton de Vaud en Suisse. Il évolue au poste de défenseur droit ou de milieu de terrain défensif dans la formation bernoise de BSC Young Boys. Jordan porte le maillot brandé N°29.

Le vaudois commence sa carrière junior au sein de la formation de FC Lausanne Sport en 2014. Battant, il se profile dans l’élite comme professionnel chez les  Bleu et Blanc de FC Lausanne Sport.  C’est à 16  ans  que  son coach Fabio Celestini  lance Jordan dans la pâture lors du Bach.Ch. Challenge League. Et le 1er juillet 2017, il rejoint les Jaune et Noir de BSC Young Boys de Berne. Son contrat  dans cette équipe de Berne va jusqu’ au 30 juin 2021.

A 18 ans avec son allant,  ce bernois reste un fougueux calme qui va au charbon. Il s’est adapté au haut niveau car il a de la percussion. Jordan sait aussi dribbler. Généreux sur le terrain, ce milieu de terrain s’implique toujours dans le jeu de son équipe.

Déjà, il sait mis en évidence le mercredi 02 août en match retour de 3e tour de la Ligue des Champions de l’UEFA  contre l’équipe de Dieumerci Mbokani, Dynamo Kiev.  Son coach Adi Hutter  le fait monter sur le terrain  à la 85e minute. Il inscrit le but de la qualification (90e). Ce qui permet à son équipe de passer  au barrage de la LDC. Ce sera probablement contre  une de grandes équipes suivantes : Séville, Liverpool, Naples, Sporting de Lisbonne et CSKA Moscou.

En sélection, Jordan Lotomba a déjà joué avec les U-19 de la Nati.

 

[fbcomments]