NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : DECOUVREZ DANIEL KINANGA DE FC NOUVELLE VISION (3eme Division)

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DANIEL KINANGA 1

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années. Tel est le dicton qui confirme les compétences techniques innées de certains espoirs du football. En RDC, pays du football, les jeunes talents sont nombreux : à Kamalondo, à Birere, à Kala Luankata, à Kadutu,  à Kabondo, à Masina, à Kingabua, a Sanga Mamba, etc.  Mais ils éprouvent mille et une difficultés pour émerger. Surtout que, le Tournoi Airtel Jeunes Talents n’a pas été organisé cette saison. N’empêche qu’on parle de ces talents latents.

Cette semaine, nous avons découvert en pleine séance d’entrainement le jeune gardien de FC Nouvelle Vision sur la lignée de grands, Daniel Kananga. Il est né le 28 avril 2OO1 à Kinshasa (16 ans). Daniel est un élève en 5eme des humanités. Surnommé par ses amis « Neuer », écoutez sa réaction : °VOILANIGHT SPORT : Voulez-vous présentez ? :  

° DANIEL KINANGA : Je réponds au nom de Daniel Kinanga.j’ai 16 ans et j’évolue au poste de gardien de but dans l’équipe amateur,  FC Nouvelle Vision de Limété depuis 2O14. Nous nous entrainons au terrain sablonneux de la 7e rue ou terrain Iveco (atelier carburant  chemin de fer SCTP.

° VNS : Qui est votre idole ?

°DK : C’est le gardien allemand Manuel Neuer, nom donné par mes amis. Sur le plan local, je suivais souvent Robert Kidiaba. Leurs qualités sur le terrain : jeu de pied, gestuel, communiquer et diriger que j’aime beaucoup…

° VNS : Dans quelle équipe  aimeriez-vous jouer dans l’avenir ?

° DK : Sans blague, j’aurai aimé jouer dans le FC Renaissance du Congo (rires, sourire de ces coéquipiers) mais surtout j’aime l’équipe nationale de U-17.

° VNS : un dernier mot !

°DK : Notre entraineur, Monsieur Pierrot et le secrétaire sportif Adonis sont nos seuls dirigeants. Notre équipe cherche des partenaires. Nous sommes 14 eme au classement ; ce n’est pas facile de jouer le championnat de la 3eme Division. Il faut avoir des moyens financier et matériel (applaudissements de ces amis)…

 

[fbcomments]