NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: DATES FIFA SEPTEMBRE 2019, PAS DE MATCH POUR LES LÉOPARDS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LÉOPARDS
Voila Banner 468×60

C’est une première depuis 5 ans que les Léopards A de la RDC n’’enchaînent pas de matchs lors de la trêve internationale prévue du 05 au 11 septembre 2019. La tanière restera belle et bien au repos. Entre matchs amicaux , Coupes d’Afrique des Nations, eliminatoires CAN et Mondial, la sélection congolaise n’a pas eu des moments de répit.

Cette fois, la vérité est que la FECOFA et le staff technique ont jugé utile de laisser les joueurs au repos., Beaucoup des joueurs congolais engagés dans l’ équipe nationale ont repris avec leurs championnats respectifs après la CAN Egypte 2019.

Donc il serait impérieux de s’activer sur les Léopards locaux qui doivent participer aux éliminatoires CHAN Cameroun 2020. Ils joueront 2 matchs de qualification contre les fauves des Bazoubangui, le 20 septembre à Bangui ( aller ) et le 18 octobre à Kinshasa ( retour ).

Hors en ce net moment, le sélectionneur Christian Nsengi Biembe à peine nommé n’a pas eu le temps matériel pour sélectionner les joueurs locaux éligibles à cette compétition africaine. Le temps presse, il doit quitter la Belgique où il vit pour superviser le match du championnat national afin de concocter une liste bancale.

Malheureusement, cette décision aura une incidence directe sur le classement mondial FIFA qui sera publié le 19 septembre 2019.