NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-RDC : COUPE DU CONGO,  FC RENAISSANCE DU CONGO CHAMPION 2016

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Football Club Renaissance du Congo

Ils étaient des milliers des supporteurs  Oranges vêtus aux couleurs du club scandant à tue-tête sur les artères de Kinshasa. C’est la  résultante de leur sacre à la 52e édition de la Coupe du Congo de football. Les Oranges ont battu ce mercredi au stade Tata Raphael  en finale les salésiens de CS Don Bosco sur la marque de 2-0.

Dans  match niveau  technique moyen, le FC Renaissance ouvre le score sur penalty par Matumona  Zola « Pitshou » à la 2e minute de jeu. Les  poulains d’Eric Tshibasu vont corser l’addition une minute avant la pause (45e) par Zadio Kazadi 2-0. L’arbitre du match, Nzinga Bongisa renvoie les deux formations aux vestiaires.

20160517_171855

Apres le citron Les Salésiens orphelin de leur capitaine Ilongo Saddam blessé à la cuisse gauche vont tenter de revenir au score. Mais la défense Orange  composée de Kasongo Kabiona ,  Djuma Shabani , Bahide et Nsimba «  Orange » a veillé au grain. Et toutes les tentatives orchestrées par les joueurs de CS Don Bosco n’ont pas pu tromper le gardien Mukumi Jean-Serge. Au finish, le score restera inchangé (2-0) au coup de sifflet final de Monsieur Nzinga.  Avec cette victoire, le FC Renaissance du Congo remporte la coupe du Congo 2016.

Pour jouer la finale, le FC Renaissance du Congo avait dominé toutes les équipes du groupe A, à savoir : AS Malole de Kananga, AS Nyuki de Butembo et Veti Club de Matadi. En remportant ce titre 2016, le club Orange succède  aux Lumpas de St Eloi Lupopo.  Ainsi le FC Renaissance du Congo représentera la RDC à la 14e édition de la Coupe de la CAF Orange.

20160420_172425 (1)

Juste deux années ont suffit pour que le club cher au Pasteur-évêque Pascal Mukuna s’illustre au panthéon du football national. Cet événement restera dans les annales du foot continental n’en déplaise à certains détracteurs.

Notons que les Oranges ont reçus leur titre en présence de Monsieur le ministre de la jeunesse et sports, Denis Kambayi et André Kimbuta, le gouverneur de la ville –province de Kinshasa.