NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : CHANCEL MBEMBA MANGULU RETROUVE LA PREMIERE LEAGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Chancel Mbemba

Juste une année après la relégation de Newcastle FC en Premier League, l’international congolais, Chancel Mbemba Mangulu  et les Magpies  retrouvent encore la Premier League anglaise. On le sait le  11 mai 2016, l’équipe de Newcastle-Upon-Tyre était reléguée en Championship avec le coach Espagnol Raphael Benitez.

C’est le lundi  24 avril 2017 à St James Park que l’équipe de Chancel Mbemba avait composté son billet pour l’élite du football anglais. NUFC a battu l formation de  Preston North End 4-1. Directement, il sécurisé leur montée en PL avant la fin de la saison (2 matches). NUFC est deuxième au classement partiel avec 88 points pour 44 matches joués. Il reste 2 journées pour que championnat de la D2 anglaise se termine. Le 3e Reading a  79 points après 44 matches. Même si Reading gagne toutes ces rencontres ; Newcastle ne sera pas inquiété pour la montée.

Pour cette rencontre de la 44e journée, Chancel Mbemba  était sur le banc des remplaçants. Il n’a pas  joué. Pour les Noir et blanc de NUFC, il reste 2 matches à jouer en Championship. Espérons que Chancel jouera face à Cardiff City (28 avril) et lors de la réception de la 46e journée Barnsley (07 mai 2017).

Félicitations à Chancel Mbemba qui retrouve l’élite du football anglais .même  ce qui est sûr ; Newcastle terminera à la deuxième place au classement de la Championship 2016-2017.