NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: CHAN 2020, LES LÉOPARDS LOCAUX CONVOQUÉS DÉBUTENT LES ENTRAÎNEMENTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
B72EBFD6-AC46-401C-AF63-4DDD3FD218BB

Les Léopards Locaux de la RDC ont débuté la préparation des éliminatoires CHAN Cameroun 2020, ce jeudi au stade des Martyrs sous la houlette du sélectionneur national principal, Christian Nsengi Biembe et ses adjoints, Christopher Oualembo et Guy Bukasa.

Les Congolais évoluant au pays joueront en double confrontation contre les Centrafricains, aller (le 20 septembre) à Bangui et le match retour à Kinshasa (18 octobre).

A l’appel nominal,19 joueurs sur 25 présélectionnés ont répondu présents à cette première. Pour des raisons de technique, 6 joueurs manquent encore à l’ appel du pied du staff technique. Il s’ agit  de Siadi Baggio(St Eloi Lupopo), Makangila Beverly(St Eloi Lupopo), Hervé Beya-Beya(Maniema Union), Lutonasio Teji (ManiemaUnion), Basila Agée (Maniema Union) et Bola Lobota (Maniema Union).

Le vainqueur de ces 2 oppositions se qualifiera directement pour la prochaine phase finale du Championnat d’ Afrique des Nations Cameroun 2020( CHAN).

Rappelons que le CHAN est une compétition internationale de foot en Afrique, organisée par la CAF tous les 2 ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer. 

Si le Maroc est le tenant du titre (2018 ), la RDC est le pays les plus titré ( 2009 et 2016).