NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : CHADRACK AKOLO, LE MEILLEUR BUTEUR CONGOLAIS EN EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHADRACK AKOLO

Comme à l’accoutumée, les footballeurs congolais continuent de laisser des empreintes indélébiles dans 12 championnats majeurs européens cette saison. La semaine dernières, Chadrack Akolo a encore crevé l’écran helvétique. Le natif de Kinshasa a marqué un but d’école contre le FC Lausanne Sport. Et il cartonne au royaume des buteurs d’origine congolaise qui évoluent dans 12 pays d’Europe.

A 21 ans,  le Valaisan Chadrack Akolo a déjà marqué 12 buts en seulement 21 matches de FC Sion en Suisse. Il occupe la 3eme place au royaume des buteurs africains en Europe derrière le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang de Dortmund (19 buts) et le Franco-algérien Idriss Saadi de FC Courtrai en Belgique (13 buts).

Ce joyau de la RDC a marqué 4 buts depuis le début de l’année 2017. Son ratio est de 0,54 buts par match. Il est l’homme sur qui le manager Peter Zeidler compte pour le prochain match de la Super League Suisse de ce week-end face à St Gallien.

Et autre congolais qui marque de beaux buts est le natif de Mbuji-Mayi, Nany Landry Dimata. Ce Belge d’origine congolaise de 19 ans a déjà marqué  11 buts en 23 matches au KV Ostende en Jupiler Pro League. Il est le dauphin de Chadrack Akolo dans le Top 10 des buteurs congolais en Europe. En  sélection nationale, il a déjà joué avec les U-18, U-19 et U-21 de la Belgique.

 

[fbcomments]