NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: CEDRIC BAKAMBU SOUHAITE LA VENUE DE MAKELELE A LA TÊTE DE LA SÉLECTION 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cedrick Bakambu

On connaît le tempérament de Cedric Bakambu ( 28 ans ), Il n’est pas hypocrite. Au micro de So Foot, un tabloïd français, le natif d’Ivry-sur-Seine a craché sans fioriture le morceau sur la dernière CAN des Léopards en Egypte, sa situation actuelle en Chine, ses envies de Premier League et la Liga et, surtout l’équipe nationale de la RDC.

Si Bakambu a répondu sans détour à toutes les question posées par Mathias Edwards. Il a eu aussi un  avis tout tranché pour la sélection nationale de la RDC.

Pour l’ancien joueur de Villarreal FC, le bilan de la RDC à la CAN est plutôt  négatif. La RDC n’a gagné qu’un match sur quatre. Et le jeu proposé n’était pas à la hauteur de leurs attentes et du public.

A la question de savoir si Ibenge est toujours l’homme de la situation; Bakambu répond sans tergiverser: “ (…) Aujourd’hui, la sélection ne progresse plus. Pour passer un cap, nous devons renouveler le staff. Et à titre personnel,Florent Ibenge n’est plus l’ homme de la situation., même si je n’ oublie pas qu’ il fait du très bon travail à la tête de la sélection (…)”.

Le joueur le mieux payé du continent africain renchérit sur le sujet de Claude Makélélé: “ Tout ce que je sais, C’ est qu’ il a été un grand joueur, qu’il connaît mieux le football que nous tous et que son expérience lui donne suffisamment de crédibilité pour postuler de telles responsabilités. Je ne veux pas me cacher que me faire entraîner par Claude Makélélé serait un honneur”.