NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT RDC : CASCADES DES DÉMISSION DES ENTRAINEURS DE FOOTBALL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
a-AFRICA-FOOTBALL-640x468
Ce mois de décembre  nous a réservé des surprises dans le monde du football. Plusieurs entraineurs ont été limogés pour  des résultats insuffisants. Alors que nous apprenions le limogeages de José Mourinho à  Chelsea, c’était au tour de Chico Mukeba ( Shark  11  FC ) et   Patrice Carteron du TP Mazembe  jetait son tablier pourtant son contrat  expire le 23 décembre 2015. Et ce n’ est plus un secret que Carteron  ne pourra pas rempiler.
Les  deux défaites à la Coupe du Monde des Clubs au Japon sont des taches noires dans son bilan positif à la tête  du staff technique des Corbeaux . Cette saison , l ancien défenseur de St Étienne et du club rhodanien de Lyon  a gagné la Ligue des Champions  Orange de la  CAF . .. Le coach français a déclaré après le match de la 5è place  face aux mexicains  de  CF America :” Quand  l’ équipe gagne: c’ est grâce aux  joueurs, quand elle ne gagne pas ; c’ est la faute  du coach.. C’ est du grand classique. (…) Les hommes passent mais le club restera . Ma mission se termine après cette Coupe du Monde .”

IL est important de signaler que Carteron est nominé dans la catégorie de meilleur entraineur africain de l” année  .Et le TP Mazembe  est cité parmi les meilleures équipes africaines 2015 .  . Son score est  sans ambages  positif  …

Pour l’ instant , la réaction du président-, sponsor , Moise Katumbi se fait encore attendre .  Carteron  pourrait se relancer  en Europe dans un  club , à l’ instar de Dijon ( Ligue 2 ) .

[fbcomments]