NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : CAN 2017, LES A-COTES DU MATCH CONTRE LE GHANA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DRC CAN 2106
Voila Banner 468×60

Les Léopards ont été éliminés de la CAN TOTAL Gabon 2017 par les Black Stars du Ghana (1-2). Cette déconfiture a été mal vécue par la population congolaise. Aujourd’hui, les langues se délient car les projecteurs étaient braqués sur le sélectionneur principal, Florent Ibenge « Flo ». Certaines choses ont été dites. Est-il le seul responsable de cet échec ?

Même le ministre de la Jeunesse et sports s’en mêle dans la gestion technique de l’équipe nationale. Willy Bakonga  est passé à coté de la plaque. Oubliant son travail de politique, Monsieur le Ministre a fait à sa façon son bilan devant la presse et son éternel Secrétaire Général, Barthelemy Okito. Souvent comme toujours, il est largement « Positif ». Et la gestion financière et humaine de la délégation RD congolaise à la CAN ?

De l’autre chez les joueurs, on apprend que certains joueurs avaient refusé de jouer le 1/4 de finale face au Ghana à Oyem. A l’instar de  Neeskens Kebano et Youssouf Mulumbu « Youss ». Pourquoi ? On le sait des ego. Certains tiennent à jouer ave untel. S’il n’est pas classé sur le terrain ; je ne joue pas. Voila encore l’autre face de l’élimination des Léopards de la RDC dans cette compétition.

Selon cette même source, Joyce Lomalisa a été frappé par Chancel Mbemba pour son comportement insouciant dans le bus après sa bourde sur Christian Atsu.  Pour les autres joueurs, il a manqué du respect au groupe. N’eût été la présence des autres joueurs ; il en aurait pris pour son compte. Ridicule !  Les Léopards ont trop respecté les Black Stars, et ont eu la peur bleue dans cette rencontre.

Pour certains, la présence des vautours autour des Léopards est aussi à la base de cette déconfiture. Chacun de ces vautours donne ces avis alors que l’entraineur est présent.