NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S7 – 728×90

FOOT-RDC : CAN 2017, LES A-COTES DU MATCH CONTRE LE GHANA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DRC CAN 2106

Les Léopards ont été éliminés de la CAN TOTAL Gabon 2017 par les Black Stars du Ghana (1-2). Cette déconfiture a été mal vécue par la population congolaise. Aujourd’hui, les langues se délient car les projecteurs étaient braqués sur le sélectionneur principal, Florent Ibenge « Flo ». Certaines choses ont été dites. Est-il le seul responsable de cet échec ?

Même le ministre de la Jeunesse et sports s’en mêle dans la gestion technique de l’équipe nationale. Willy Bakonga  est passé à coté de la plaque. Oubliant son travail de politique, Monsieur le Ministre a fait à sa façon son bilan devant la presse et son éternel Secrétaire Général, Barthelemy Okito. Souvent comme toujours, il est largement « Positif ». Et la gestion financière et humaine de la délégation RD congolaise à la CAN ?

De l’autre chez les joueurs, on apprend que certains joueurs avaient refusé de jouer le 1/4 de finale face au Ghana à Oyem. A l’instar de  Neeskens Kebano et Youssouf Mulumbu « Youss ». Pourquoi ? On le sait des ego. Certains tiennent à jouer ave untel. S’il n’est pas classé sur le terrain ; je ne joue pas. Voila encore l’autre face de l’élimination des Léopards de la RDC dans cette compétition.

Selon cette même source, Joyce Lomalisa a été frappé par Chancel Mbemba pour son comportement insouciant dans le bus après sa bourde sur Christian Atsu.  Pour les autres joueurs, il a manqué du respect au groupe. N’eût été la présence des autres joueurs ; il en aurait pris pour son compte. Ridicule !  Les Léopards ont trop respecté les Black Stars, et ont eu la peur bleue dans cette rencontre.

Pour certains, la présence des vautours autour des Léopards est aussi à la base de cette déconfiture. Chacun de ces vautours donne ces avis alors que l’entraineur est présent.