NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC: “BABA “ PAMPHILE MIHAYO KAZEMBE NOMMÉ SÉLECTIONNEUR DES LEOPARDS A’ OU CHAN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAMPHILE MIHAYO KAZEMBE
Mbet – header 7

A l’issue de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la FECOFA, l’entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe a été nommé sélectionneur des Léopards A” ( CHAN), ce mardi 11 février 2020.

A 2 mois du début de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations de football, la compétition est prévue au Cameroun du 4 avril 2020 au 25 avril 2020. Le CHAN met en compétition 16 équipes meilleures nationales locales réparties en quatre poules de quatre équipe. 

Cette compétition est réservée aux footballeurs évoluant en club sur le continent.

L’actuel coach du TP Mazembe sera assisté de deux adjoints, à savoir Daouda Lupembe, le coach de JS Groupe Bazano et de Bertin Maku de RCK. Léon Male Makanzu occupera le poste de préparateur physique tandis que Marcel Mayala, l’entraîneur des gardiens de but.

Ce changement est motivé car il permettra à Christian N’Sengi Biembe de s’occuper plus des Léopards Seniors engagés dans plusieurs fronts ( CAN Cameroun 2021 et Coupe du monde Qatar 2022).

Le nouvel élu a été félicité par son prédécesseurs en ces termes. “ Je tiens à féliciter Mihayo et son staff qui reprennent les rênes des Léopards A”qualifiés pour le CHAN…..”, a déclaré Christian N’Sengi..

Humble, battant et proactif, Mihayo pourra apporter une nouvelle touche à cette équipe nationale qui manque d’ âmes.

[fbcomments]