NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: ATTENTION, LE STADE DES MARTYRS POURRAIT ÊTRE SUSPENDU PAR LA CAF !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
erk

Le stade omnisport des Martyrs de Kinshasa est sous la menace de fermeture de la Confédération Africaine de Football (CAF). Selon plusieurs sources d’information émanant de cette instance continentale du ballon rond, des lettres ont été envoyées à certaines fédérations africaines pour une rénovation des stades qui doivent accueillir les matches de compétitions africaines.

“La CAF a écrit à ses associations membres et recommandé que ces dernières devraient profiter de cette période d’interruption due au Covid-19 pour améliorer les stades”, souligne Jean Philippe Ngamou, un journaliste camerounais sur RFI à propos de la question. Et la CAF ne compte pas en rester là si ses recommandations ne sont pas mises en exécution.

On comprend que seuls les stades qui répondront aux normes olympiques seront approuvés et pourraient accueillir les matches des équipes nationales et des interclubs.

Au mois de février 2020, le constat des inspecteurs de la CAF étaient sans appel pour les stades congolais, surtout le stade des Martyrs: la pelouse est trop ancienne, démodée et usée, l’éclairage est insuffisant et le stade n’a pas de garantie sécuritaire.

En novembre dernier, le Premier Ministre Sylvestre Ilunkamba accompagné du Ministre de sports et loisirs , Amos Mbayo et du président de la FECOFA, Constant Omari avaient visité le stade des Martyrs pour éviter le pire. Malheureusement, jusqu’à ce jour, aucune avancée significative n’a été opérée.

Un tel scénario aura des conséquences incalculables pour le football congolais et impactera sur  nos footballeurs et les supporters.

[fbcomments]