FOOT-RDC: AS VITA CLUB, JEAN-FLORENT IBENGE IKWANGE “ YA FLO” NE PARTIRA PAS

Après la remise et reprise avec le président sortant, le général Amisi Kumba, Bestine Kazadi Ditabala dit “ Mavea” a pris officiellement ses fonctions à la tête de la coordination de l’ AS Vita Club. Elle a promu de faire de cette formation kinoise, le FC Barcelone d’Afrique..
Pour atteindre ces objectifs, surtout du côté de la section football dirigée par Ndunga Vicky, Bestine Kazadi et son staff ont renouvelé leur confiance à leur entraîneur fétiche, Jean-Florent Ibenge Ikwange ( 58 ans ).
“Ya Flo” est reconduit à la tête du staff technique des Bana Mbongo pour 4 nouvelles saisons.
Un véritable Héros national en RDC, Florent Ibenge était pisté par plusieurs clubs africains, à l’ instar de Simba SC, équipe championne de la Tanzanie.
A la tête de l’ AS Vita Club depuis 5 ans, l’ancien joueur de l’US Boulogne CO a su tirer son épingle du jeu. Il atteint avec son club la finale de 2 coupes africaines interclubs, à savoir la Ligue des champions de la CAF en 2014 puis en Coupe de la confédération de la CAF en 2018. Et sur le plan national, Ibenge a raflé la Supercoupe en 2015 et le championnat national de football en 2015 et 2018.
[fbcomments]