NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: ARSENAL, MARSEILLE ET LILLE, LES RENDEZ-VOUS MANQUÉS DE MPUTU MABI TRESOR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dwbqkpzvgrm52tww7kv7

Surnommé “Diable ou Touré “ par ses fans, Trésor Mputu Mabi dit SODA a joué toute sa vie au TP Mazembe, sauf la petite escapade angolaise à Kabuscorp en 2014-2015. Pourtant, il avait toutes les chances de son côté pour jouer en Europe. 

A plusieurs reprises, l’affaire a tourné au  fiasco pour l’ancien joueur de  Kin City. Conséquence, Trésor Mabi n’a jamais pu rejoindre le Vieux continent.

Dans un message publié le weekend dernier sur Instagram, le célèbre N°8 congolais est revenu sans détours sur ces ratés qui auraient pu faire de lui, un grand footballeur sur l’ échiquier mondial.

Le premier, c’ est avec le club londonien d’Arsenal, quelques mois après la CAN 2006 bien réussie pour Gaga : “ En 2007, Arsenal m’a invité à passer un test à Londres, je suis resté 2 semaines à Londres, ça s’ est bien passé. Les tests étaient  concluants, Arsène s’est montré , et Arsène Wenger a beaucoup apprécié mon profil. Il voulait me faire signer. Mais, c’est sur le plan financier que le transfert  n’a pas concrétisé”, regrette 13 ans plus tard le génie congolais. 

En 2009, Pape Diouf tente le coup pour l’Olympique de Marseille mais à Lubumbashi, ses émissaires n’accordent pas leurs violons sur le plan financier avec le TP Mazembe. Encore une fois, le montant prévu pose problème. Echec et mat !

La dernière équipe européenne qui est passée à côté de la plaque est le club de Lille. “ En 2012, l’équipe de Lille a fait une offre. C’est fois, c’est sur le plan de la forme que les choses ont capoté. Le LOSC me voulait en prêt, avec option d’achat. Et, le Mazembe voulait un transfert en cash sec , a refusé”, déclaré l’international congolais.

 

[fbcomments]