FOOT- RDC: APRÈS HUGO BROOS, ROLLAND COURBIS ET SÉBASTIEN MIGNÉ, VOICI ENCORE HECTOR CUPER !

La RDC, version équipe nationale de football n’ a pas encore fini avec ses tourments. En clair, la FECOFA, organe technique cherche désespérément un sélectionneur principal pour les Léopards seniors de la RD Congo.
Pourtant, la fédé était presque prête pour signer Hugo Broos.Revirement de situations, le Belge a préféré aller monnayer ses talents chez les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.
Sans tergiverser, l’organe faitier du foot national annoncera sans coup férir le nom du défenseur français reconverti en entraîneur, un amoureux des médias , Rolland Alexandre Courbis. Malheureusement le consultant et animateur radio tempére et cale comme dans ses habitudes.
Selon les sources bien informées, le Marseillais ne viendra pas en RD Congo, à cause de l’ argent. Hors, Sébastien Migné est abordable et connaît le football congolais pour avoir été l’ adjoint du Breton Claude Le Roy. Peut-être qu’ il ne répond pas au job description.
Paf ! Aux derniers bruits de couloir, le nom de l’ Argentin Hector Raul Cuper circule dans les milieux feutrés de Kinshasa. Selon les mêmes sources,il est sélectionneur de la Géorgie et de l’ Egypte (2017- 2018 ), bon technicien , il est plus abordable. Et les négociations sont en cours pour un accord concerté.
Espérons que cette fois-ci, le Congo sortira gagnant de ce deal sportif pour le grand bonheur des amoureux du ballon rond.
[fbcomments]