NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : ACTUALITES EN BREF

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOTRDC

Deux sujets font la une de nos journaux ce matin, à savoir le match TP Mazembe et OC Muungano. Et la suspension du SG de l’AS Vclub, Patrick Banishayi.

 MATCH  MUUNGANO VS TP MAZEMBE : match remis  de la phase aller,  l’OC Muungano a reçu le TP Mazembe. C’était le seul et unique match de la phase aller des play-offs du championnat national qui restait à jouer  pour terminer la phase aller.

Au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu, les Corbeaux du TP Mazembe ont fait l’essentiel en battant les Bleu et blanc de l’OC Muungano( 2-0).  Les  deux buts  ont été marqués par Jonas Sakuhuwa (19’) et Thomas Ulimwengu  «  Rambo » (38’).

Les fans des Badiangwena ont retrouve le «  King » Kidiaba au perche à l’absence de Sylvain Ghohou rappelé en sélection nationale ivoirienne. Quant au  « KAPO » Joel kimwaki, il était suspendu pour indiscipline. La prochaine rencontre des Corbeauxs est prévue  contre les Vert et noir de Kinshasa ce 29 mai au stade TP Mazembe de Kamalondo à 15 h 30 ‘.

AFFAIRE  VCLUB : autre sujet qui défraie l’actualité sportive  est la disqualification de l’AS Vclub de la phase des groupes  de la Ligue des Champions de la CAF. Malgré  l’appel au calme du président Amissi  Kumba «  Tango Fort », le SG de l’AS Vclub est allé au  clash en incriminant la FECOFA.   Pour le SG de Vclub « : la FECOFA a été informé par la CAF  depuis le mois de janvier 2016 de la liste des joueurs suspendus par la CAF qui étaient sous le coup des sanctions. Malheureusement notre fédération n’a jamais transmis cette information aux clubs engagés (TPM, Vclub, Lupopo et CS Don Bosco) ».

Ces propos du SG de Vclub ont été  jugés diffamatoires et  désobligeants par la FECOFA.  C’est pourquoi il a été immédiatement suspendu. La Fédé a adressé une correspondance à l’AS VCLUB  pour le notifier de cette décision.