NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : 5eme JOURNEE COUPE DE LA CAF, LE TP MAZEMBE A L’ASSAUT DE  MEDEAMA SC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tp mazembe
Voila Banner 468×60

Les Corbeaux du TP Mazembe sont au Ghana pour le compte de la 5eme journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Ils ont pris leur quartier à Atlantic Hôtel de Tarkwa. Les poulains du technicien français, Hubert Velud rencontrent ce dimanche 14 août les ghanéens de Medeama SC à Essipong  Sports  Stadium dans la ville portuaire de Sekondi-Takoradi. Les Badia Nguena  avaient  quitté le pays le jeudi 11 août à bord de leur avion MD83.  Bonne nouvelle.

C’est une rencontre importante vus les enjeux. Même si  le TP Mazembe est déjà qualifié pour les demi-finales de cette compétition. Ici, les choses seront différentes. Les Corbeaux doivent soit gagner, soit glaner un petit point  pour terminer en tête de ce groupe A. Cette victoire ou ce match nul ouvrira la porte de la première place au TPM. De facto, ils  pourront rencontrer, du moins, l’équipe faible du groupe B c.-à-d. celle qui arriverait en deuxième position. Rappelons que le Mazembe totalise 10 points après 4 sorties, 5 buts marqués et un but encaissé (+4 GD). Et Medeama a seulement 5 points en 4 sorties.

Et dans le  groupe B, on le sait, FUS Rabat a engrangé  11 points en 5 sorties, synonyme de qualification en demi-finales. Ils sont en tête du groupe B.  Donc, les marocains ne rencontreront pas le TPM car FUS Rabat jouera lors de la 6eme journée,  à domicile le 2eme du groupe, l’Etoile Sportive de Sahel(ESS). Les tunisiens ont totalisé 10 points après 5 journées. On voit mal les tunisiens battre les marocains à Rabat. Donc le potentiel adversaire des congolais serait  les tunisiens de l’ES. Sahel.

Notons que le TPM  a changé sa manière de jouer avec le coach Hubert Velud. C’est une équipe offensive, conquérante et qui sait défendre. La confiance règne dans le groupe. Une vraie aubaine pour la seule équipe congolaise qui est restée en lice. Pour cette rencontre, l’arbitre du match est Davies Ogenche Omweno(Kenya) et les autres arbitres officiels sont Marwa Range (Kenya) et le nigérian Abel Baba. Lors de la dernière journée, le TPM recevront à domicile les tanzaniens de Young Africans , le 23 août à 15h30’. Toujours dans le même groupe,  Young Africans,  déjà éliminés offre son hospitalité aux algériens de Mouloudia Olympique de Bejaia.