NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: QUI POURRA DIRIGER LA FORMATION DE SA MAJESTE SANGA BALENDE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dz

Par une communication faite le 03 juin 2020 par son chargé de communication, le président sportif de l’ équipe de Sa Majesté Sanga Balende (SMSB), Alphonse Ngoyi Kasanji avait annoncé sa démission au grand dam des amoureux du football congolais. 8 ans après, il quitte le club le plus coté de la capitale congolaise du diamant sans perspective d’ avenir.

Cette situation plonge encore une fois l’équipe des WaBanjelu ni  Basantu dans la tourmente. Les Sang et Or de Mbuji Mayi sont donc, des “orphelins sportifs”. Il leurs faut un tuteur. Jusqu’à preuve du contraire, aucun candidat potentiel ne s’est annoncé pour briguer la présidence de ce club.

Hors en cette période de la présaison, les équipes organisent des assemblées générales ordinaires pour clôturer la saison 2019-2020 et préparer la nouvelle cuvée sportive. Du côté de Sanga Balende aucune nouvelle ne circule sur ses activités.

En RDC, la saison sportive démarre officiellement le 1er août 2020., en contenant compte de l’évolution de la Covid-19. Eu égard à cette réalité malheureuse, un des co-fondateurs de cette équipe , Papa Alphonse Muela Kankwenda a déclaré sur une radio locale que son équipe est disposée à recevoir toutes les candidatures. “Toute personne intéressée peut briguer un poste sans discrimination de sexe”.

A ce stade, tous les postes sont vacants, de la présidence à la trésorerie. Et 6 jours après aucune candidature n’a été déposée au secrétariat du club.

Situation confuse, Sanga Balende risque de ne pas commencer la saison 2020-2021. L’ équipe de l’ entraineur Ndonda Mopao a frôlé la relégation, elle a terminé la saison à la 14e place avec 17 points.

Les jours à venir seront difficiles pour ce projet sportif. Ainsi va la vie dans nos clubs, qui sera le prochain président des Anges et des Saints ? On le saura dans un futur proche.

[fbcomments]