NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT :  PSG vs REAL MADRID, POURQUOI LE RÉAL EST TOMBÉ A PARIS ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
edf

Dans le cadre de la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions UEFA, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur le Real Madrid dans les dernières minutes de la partie ,(1-0).

Qu’on se le dise, cette rencontre historique a tenu toutes ses promesses en termes de jeu, d’intensité, de résilience,etc.

L’unique réalisation de la partie est l’ œuvre en solo de Kilian Lottin Mbappe sur une passe décisive de Neymar (90+4,1-0).

Mais après une lecture approfondie de ce premier acte gagné dans les ultimes minutes, cette affiche était équilibrée et ouverte. Les deux équipes avaient toutes les chances possibles pour faire la différence.

Pourquoi les Parisiens méritent cette victoire sur le fil de l’ aiguille ? Parce qu’ils ont pris une certaine ascendance sur les Merengue avec 58% de possession contre 42%. Ils ont initié les attaques placées et ont tiré plus de 21 fois avec 8 tirs cadrés , obtenant 7 corners contre 1 à la Casablanca.

On a aussi remarqué que Los Blancos ont plus défendu, très tactique et procédant par des contres qui n’ ont pas donné des fruits escomptés.

En outre, la précision des passes Parisiennes a permis au PSG de croire jusqu’ au bout. On comprend que le Réal n’ a pas  bouffé  le milieu parisien composé de Danilo, Verratti et Paredes. Et surtout, la peur de Messi, Mbappe et Neymar forts en one to one a laissé Ancelotti dans ses quartier.

On ne pourra pas oublier le retour des blessures de Benzema, Mendy et Carvajal qui ont vraiment pesé sur le jeu madrilène.

[fbcomments]