NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-PRIX MARC-VIVIEN FOÉ, LE PREMIER LÉOPARD À REMPORTER CETTE RÉCOMPENSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jjheez

C’est une première dans l’histoire du football congolais et de la formation de RC Lens. Le Congolais Gaël Kakuta a remporté ce lundi, le Prix Marc-Vivien Foé.

Cette récompense de  RFI et France 24 est attribuée au meilleur joueur africain qui évolue au championnat de France  professionnel de football , la Ligue 1 Uber Eats.

Âgé de 30 ans, l’ ancien joueur de Chelsea  est auteur d’ une saison fantastique  avec son club  formateur du Nord de la France. Sa saison est ponctuée de 11 buts et de 5 passes décisives en 34 matchs. Avec 219 points, il devance l’Algérien  de Montpellier, Andy Delort et  le Zimbabwéen de Lyon, Tino Kadewere.

A l’ issue d’ une course serrée, un jury composé de 81 journalistes a récompensé les performances du Congolais ,  qui succède à deux anciens joueurs de Lille, l’ Ivoirien Nicolas Pépé et le Nigérian Victor Osimenh.

Il sied de rappeler que Marc-Vivien Foé est un milieu de terrain camerounais qui est mort brutalement en juin 2003 à Lyon, avait été champion de France avec le Sang et Or de Lens en 1998.

  1. Gaël Kakuta (219 points): Congolais , RC Lens
  2. Andy Delort (101 points): Algérien, HSC Montpellier 
  3. Tino Kadewere (70 points), Zimbabwéen, O.Lyon
  4. Boulaye Dia (70 points), Sénégalais, Reims

 

[fbcomments]