NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-PREMIER LEAGUE: INÉDIT, LE SÉNÉGALAIS SADIO MANÉ ET L’EGYPTIEN MOHAMED SALAH, AUTEURS DU SACRE DE LIVERPOOL FC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
sadio mané et mo salah , liverpool fc , champions 2019-2020

30 ans après, les Reds de Liverpool FC sont champions de la Premier League, saison 2019-2020, le championnat d’élite de football de l’ Angleterre. Ils sont sacrés  précocement (31eme journée ) sans jouer ce jeudi 25 juin 2020. Liverpool FC profite de la défaite de son poursuivant direct, Manchester City qui a perdu face à Chelsea (1-2 ) à Stamford Bridge de Londres.

Cette victoire inédite est l’affaire d’un groupe professionnel mais Sadio Mané et Mohamed Salah sont les véritables artisans de ce triomphe de Liverpool FC. Sur les 70 buts marqués par Liverpool, les 2 footballeurs africains ont inscrits 32 buts. Ils ont vraiment porté  leur équipe.

 Sadio Mané, 28 ans, est le Monsieur plus. Meilleur joueur africain en 2019, finaliste avec le Sénégal de la CAN 2019 en Egypte et  vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA  en 2019 avec Liverpool.Il est le joueur essentiel pour ce titre. Cette saison, le natif de Bambali au Sénégal a  marqué 15 buts  et 7 passes décisives en 28 matches joués. Lors des matches importants, il a permis à liverpool de s’imposer sur le fil.

Quant à Mohamed Salah, il est l’icône incontournable de cette équipe cher à l’Allemand Jürgen Klopp.  L’Egyptien avec son pied gauche fabuleux a inscrit cette saison 17 buts en 27 matches  et s’est fendu de 7 passes décisives. Elu meilleur joueur africain à 2 reprises, Salah, ancien joueur d’Arab Contractors est un footballeur régulier à la hauteur de son talent.

Sadio mané est arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton et Mo Salah en 2017 après avoir quitté l’AS Rome,en Italie. Il y avait aussi deux autres africains dans ce club de l’Angleterre du Nord-Ouest, à savoir : le Guinéen Naby Keita et le Camerounais Joël Matip.

 

[fbcomments]