NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-PREMIER LEAGUE : BENI BANINGIME D’EVERTON FC, JOUEUR  A SUIVRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BENI BANINGIME

A 19 ans, Beni Baningime est un joueur congolais évoluant au poste de milieu de terrain dans l’équipe des Toffees d’Everton  FC. Le natif de Kinshasa a été cité parmi les joueurs africains à suivre cette saison en Premier League anglaise, le championnat le plus riche de la planète. Lors de la saison 2017-2018, le jeune kinois  a joué 11 matches toutes compétitions confondues. Surtout sa première prestation qualifiée de haut vol contre Leicester (0-2) a laissé des traces dans la mémoire de ces dirigeants.

Conséquence avec l’arrivée cette saison d’un nouveau coach Marco Silva à Everton FC, Beni Baningime pourrait  bénéficier d’un temps de jeu un plus important . Ce technicien portugais très observateur, sait que son joueur a de l’énergie à revendre.  En plus bon à la récupération et précis dans les passes vers l’avant, Beni va se faire sûrement une fenêtre dans ce registre à Goodison Park.

Autre chose, arrivé en Angleterre à 9 ans,  le joueur formé à Everton est éligible pour l’Angleterre  et les Léopards de la RDC. Actuellement, il ne s’est pas encore décidé sur son avenir international. Peut-être, il  donnera son accord à l’appel du pied de Florent Ibenge pour le match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. En 2017, Baningime avait déclaré à la BBC : «  mon père et moi devons en parler. Nous sommes concentrés sur le club. Je sais que je dois y penser et choisir pour quel pays, je vais jouer ». Heureusement pour les Congolais, Yannick Bolasie serait  l’ambassadeur de la RDC pour convaincre son jeune frère à choisir son pays d’origine.

A Everton FC,  Beni Baningime a  signé son contrat pro le 1er janvier 2018 et expire le 30 juin 2022. Il est aussi le frère aîné de  Divin Baningime ( 17 ans) joueur de Wigan Athletic.