NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: POURQUOI SILAS WAMANGITUKA N’ EST PAS ENCORE SÉLECTIONNÉ EN ÉQUIPE NATIONALE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
OEODH

Le sujet est encore brûlant sur le continent africain. Malgré ses performances, l’attaquant Congolais Silas Wamangituka (21 ans) de VfB Stuttgart n’ est pas encore appelé chez les Léopards A de la République Démocratique du Congo, son pays natal.

Pourtant très en vue  cette saison, l’ ancien joueur de FC MK de Kinshasa est auteur de 5 buts en 10 matchs en Bundelisga avec les Blanc et rouge du coach Pellegrino Matarazzo. Surtout, son but gag inscrit calmement ce week-end contre le Werder de Breme fait polémique , et qui lui a valu un carton jaune pour manque de sportivité.

Dans une interview accordée au sélectionneur-adjoint des  Léopards par Afrik-Foot TV, Christopher Oualembo apporte de la lumière sur ce dossier piquant  de l’ heure.

“Silas est l’un des premiers joueurs qu’ on a identifiés avec le coach Nsengi, quand on a commencé à travailler ensemble. Mais on a mis un veto sur le plan administratif, et on s’ est rendu compte qu’ il était impossible de le sélectionner”, a expliqué le technicien congolais.

“Sportivement, bien sûr qu’ on le veut, et nous suivons ces matchs en Bundesliga. Mais aujourd’ hui, il y a des complications administratives qui ne sont pas de notre ressort. Le jour où nous aurons des preuves écrites validant sa qualification, le coach le sélectionnera”, conclut Oualembo.

Selon la presse française, Silas Wamangituka, ancienne pépite du Paris FC, aurait une autre nationalité que celle de son pays d’ origine.

[fbcomments]