NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : POURQUOI LES FOOTBALLEURS CONGOLAIS AIMENT-ILS LES BOITES DE NUIT ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kin clubbing-in-ub_600

Généralement les joueurs de foot ont une vie réglée. Ils n’ont pas trop de temps pour les divertissements. Mêmes les joueurs congolais n’échappent à la règle. Ici,  le rythme de travail est soutenu. Ils commencent très tôt dans les écoles de foot, les grands clubs et les entrainements s’enchainent à un rythme infernal. Ces joueurs sont souvent stressés. On comprend comment leurs vies quittent les stades pour le monde extra sportif. Mais, pas tous, il y a ceux qui ont une vie rangée. Pour ceux qui ont une vie  mouvementée, que cherchent-ils dans les boites de nuit ? Rappelez-vous les affaires : Chris Mavinga et Yann M’Vila avec l’équipe de France –Espoirs et le sextape de Ribery, Govou et Benzema avec Zaha.

La réponse n’est pas loin de nous. Plusieurs facteurs interviennent sur cette envie d’aller souvent dans les  boites de nuit.  

D’ abord, ils sont célèbres et ils veulent s’amuser. De fois, les médias et les musiciens s’en mêlent. Le cocktail devient détonnant. Ex. Fabregas chante : ‘ « Chancel Mbemba, demi-dieu ». Au-delà de la popularité, il y a la réussite sociale. Les footballeurs sont bien payés. Ils ont l’argent et peuvent entre dans l’univers bling-bling : belles femmes, belles voitures, soirées  VIP, concerts de musique, défilés de mode chic (Fashion week), jet privé, etc.

Autre chose qui pousse un footeux congolais à aller en boite pour faire la fête est le caractère dur de son métier. Ils font énormément des sacrifices aux championnats, coupes, tournois et compétitions internationales. Dans ce milieu du foot, les règles établies sont vraiment strictes. Résultats, les footballeurs congolais se permettent ces virées pour se déstresser. Ils disent : Nazo vivre ou nazo dondua ».

 

[fbcomments]