NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : POURQUOI HECTOR CUPER N’ EST PAS PERMANENT À KINSHASA ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEDFF

Depuis plus de 6 mois, Hector Cuper est le sélectionneur de l’équipe nationale de la RD Congo. Il s’ est fixé comme objectif la qualification des fauves congolais à la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022.

À son actif, le bilan reste mitigé, en 4 matchs joués officiellement pour le compte du Mondial 2022 , une victoire (Madagascar), 1 défaite ( Madagascar) et 2 nuls ( Tanzanie et Bénin).

Ces résultats étonnent les Congolais. Ils tiennent ici et maintenant aux victoires.

Et un constat, après chaque match, Hector Cuper rentre en Argentine et il ne revient que pour diriger les matchs. Donc, il n’ est pas permanent en RD Congo.

De facto, cette situation ne permet  pas au technicien argentin de suivre les joueurs locaux, de suivre le championnat national et de connaître réellement ses joueurs.

” J’ aurai voulu  avoir plus de temps pour préparer mes matchs mais ça n’a été possible.

En même temps, on ne doit pas tenir compte de ça comme excuse. On doit être préparé, c’est ça qui compte”, a réagi le sélectionneur chez nos amis de Foot RDC.

À noter que ce n’est pas une première que le sélectionneur national se plaint de cette situation. Il n’ a pas de résidence fixe en RDC.

Hors en octobre dernier après l’ issue de la rencontre entre  Hector Cuper et le ministère de tutelle, on pensait que la situation du sélectionneur national et d’ autres membres du staff expatriés aurait trouvé une solution. Mais jusqu’à aujourd’ hui, aucune réponse n’a été trouvée pour pallier cette situation. Wait and see…!

[fbcomments]