NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : POUR RECRUTER UN NOUVEL ENTRAÎNEUR, VCLUB DÉVOILE SES CRITÈRES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AZDW

Après le départ de Florent Ibenge Ikwange du  team vert et noir, les dirigeants de ce club le plus populaire de Kinshasa se cherchent un technicien capable de mobiliser les énergies pour un avenir meilleur.

Entre temps, le club cher à madame Bestine Kazadi a repris les entraînements sous la baguette de Raoul Shungu, adjoint de Florent Ibenge.

Mais il ne faut pas se leurrer, le nom de Ya Flo restera marqué en lettre d’ or dans les annales des Bana Mbongo.Et le remplaçant doit avoir la carrure pour ce poste resté vacant et la taille pour ce job.

Sur ce, les dirigeants de l’ AS Vclub ont dévoilé les critères requis pour postuler. Ce job description est ainsi libellé”: …Le nouvel entraîneur de Vclub doit être tout d’ abord une figure du football dans le monde et avoir vécu le foot local, être d’une grande notoriété, avoir du caractère, la rigueur et aussi l’ expérience du football africain”, ont- ils déclaré sur radio locale de la place.

Nonobstant ces critères, certains circulent déjà dans les milieux sportifs kinois. On citerait Sébastien Mignet, Denis Goavec, Isaac Ngata et Otis Ngoma.

Notons que VClub n’est pas un club professionnel. Donc son budget  peut contrecarrer les ambitions de ses milliers de supporters disséminés dans le monde.

[fbcomments]