FOOT : POUR LES JO DE TOKYO 2020, LA FRANCE SÉLECTIONNE 6 FOOTBALLEURS D’ ORIGINE CONGOLAISE

Pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 (juillet 2021), la Fédération Française de Football (FFF) et le sélectionneur des espoirs français, Sylvain Ripoll ( U23) s’activent pour concocter la liste définitive des Bleuets.
Aux dernières nouvelles, il y a une difficulté. Plusieurs clubs européens refusent de libérer leurs joueurs.. En plus de cette période de pré-saison, la FIFA couvre les équipes. Donc, il y a un problème de calendrier.
Pourtant Sylvain Ripoll doit déposer sa liste dans deux jours. Donc, le technicien français a jusqu’ à vendredi 2 juillet pour trouver des joueurs pour cette compétition.
Qu’ à cela ne tienne, plus loin de l’ Hexagone, les Congolais lambda se demandent pourquoi les équipes nationales européennes choisissent toujours les jeunes pépites congolaises, au grand dam des sélectionneurs congolais.
Mêmes si la France est leur terre d’ adoption ou pays de naissance. Mais là où le bât blesse, la RDC est le pays de leurs parents. Patriotisme oblige ,ils doivent impérativement répondre à l’ appel de la sélection comme pour les Camerounais, les Sénégalais, les Zambiens, les Nigérians, les Ivoiriens, les Maliens, etc.
En attendant le début de la compétition prévu le 22 juillet, la France affrontera le Mexique, Sylvain Ripoll a sélectionné 6 joueurs d’ origine congolaise, nés en France, excepté Eduardo Camavinga. Et les médias français parlent aussi de Nathanaël Mbuku de Stade de Reims ( 19 ans).
Voici cette liste de Sylvain Ripoll
°défenseurs:
-Benoît Badiashile (AS Monaco) – Pierre Kalulu (Milan AC)
° Milieux de terrain : -
Eduardo Camavinga (Rennes )
°Attaquants : -
Randal Kolo Mwani (Nantes FC)
-Jonathan Ikone (LOSC, Lille)
-Nathanaël Mbuku (Stade de Reims )
[fbcomments]