NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-PORTRAIT: DÉCOUVREZ L’ITINÉRAIRE SPORTIF DU DÉFENSEUR WABENGA AMISSI DE CS STYLE DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMISSI WABENGA

Footballeur polyvalent , Amissi Wabengo alias Tango Soda ( 20 ans ) est un défenseur du CS Style du Congo, équipe de l’ EUFKIN-Malebo. Cette équipe a été le vivier de grandes équipes de la RDC, à l’ instar du DCMP-Imana. Il peut aussi évoluer aux postes de latéral droit et milieu défensif.

Comme tous les jeunes de son âge, son parcours est aussi atypique car il n’est pas habituel des prodiges sortis des centres de formation.

“Tango” commence son parcours dans les clubs de son terroir, la commune de Limete. Il apprend les rudiments du ballon rond à 10 ans chez les minimes de la formation de l’ Or champion du coach Souvé. Toujours ambitieux, Amissi arrive chez les cadets d’ Ecojeli du coach Jacob ( 14 ans ). Il participe au championnat de la Division 3. Ensuite, il débarque dans le club de Prokin.

En 2014, ces performances l’amène dans son club actuel , le CS Style du Congo du célèbre président Lassana.

Le natif de Kinshasa la belle a passé une saison 2018-2019 difficile à cause d’une blessure au genou. Très technique, bon balle aux pieds, excellent dans les passes décisives et il doit encore progresser dans les duels aériens.

Idole de Yannick Bangala( AS Vita Club ) et le Brésilien Thiago Silva ( PSG) pour leurs prestations magiques aimerait dans un avenir proche jouer au DCMP-Imana.