NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT PORTRAIT : DÉCOUVREZ BENI BADIBANGA – UNE AUTRE ETOILE CONGOLAISE !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
beni-badibanga(standard)(26-09-2015)
Voila Banner 468×60

Beni Badibanga  est un jeune joueur belge d’origine congolaise né le 19 février  à Evere (région de Bruxelles-capitales). A 20 ans, Beni évolue au poste de milieu de terrain ou attaquant au Standard de Liège en Jupiler Pro  League.

Il a commencé sa carrière junior au centre de formation du Standard de Liège sous la supervision de Thierry Verjans.. Joueur à bon contenu défensif et  offensif, il tape dans l’œil des dirigeants Rouches.

Beni signe dans l’équipe A, le 1 juillet 2015. Et il fera ses débuts dans le noyau A, le 25  juillet 2015 contre Courtrai au championnat d’élite belge.

Beni Badibanga  a déjà joué cette saison  26 matches. Il a marqué une fois… C’était en championnat contre Mouscron- Peruwelz à la 39′ de jeu (3-1). Son contrat expire  au Standard le 30 juin 2018.

En équipe nationale, Beni n’a pas encore joué pour les Diables Rouges  A  du coach Marc Wimots. Néanmoins, il  a  aussi  été  sélectionné  dans les équipes d” age : U-19 (5 matches) et les U- 21 (1 match). Donc il est peut-être  piocher par la sélection  congolaise des Léopards.

Son frère  Ziguy Badibanga ( 24 ans) formé au Sporting   s’est expatrié en Grèce dans le club  de Asterias Tripolis depuis 2014.