NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-PORTRAIT : DÉCOUVREZ AARON TSHIBOLA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Tish at Rovers

Aaron Tshibola est un joueur congolais né  le 02 janvier 1995 en Angleterre dans borough londonien de Newham, un district du Grand Londres situé à 5 Km de la Cité de Londres, au Nord de la Tamise. Il a juste passé 2 mois à Kinshasa alors qu’il n’avait que 2 ans. Actuellement, il évolue au poste de milieu de terrain dans le club écossais de Premiership, Kilmarnock FC, un de  plus vieux club professionnel écossais fondé en 1869.

Grand battant, Aaron Tshibola a commencé à jouer au football dès l’âge de 13 ans dans l’académie du Reading FC (2008-2013). Après un bref passage chez  les Red Devils de Manchester United, il signe son premier contrat professionnel avec The Royals en 2013. L’international congolais jouera son premier match pro avec le 23 août 2014.

Le 20 juillet 2016, Tshibola quitte Reading  et s’engage pour 4 ans à Aston Villa. Juste 2 mois de contrat et 8 matches joués chez les Vilains,  Tshibola sera envoyé en prêt à Nottingham Forest. Et en janvier 2018, le club de la ville de Birmingham le laisse rejoindre toujours en prêt, les écossais de Kilmarnock FC. Ce sera jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.

Comme tout battant, le natif de Newham a bourlingué dans plusieurs clubs britanniques :

° Hartlepool United (2015, en prêt)

° Nottingham Forest (2017, en prêt)

° Milton Keynes Dons(2017).

Espérons qu’en Ecosse, le Manager Steve Clarke des Killie, ancien de Reading FC donnera plus de chance  à l’international congolais de 23 ans.

En sélection nationale, ce  costaud, plein de jus et toujours prêt du ballon a déjà joué avec la sélection anglaise U-18. Pour la RDC, il a été titularisé par Flo Ibenge lors du match amical perdu à Dar-Es-Salam (0-2) contre la Tanzanie.

[fbcomments]