NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-PORTRAIT DE LA SEMAINE : LOIC BADIASHILE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Loïc Badiashile
Mbet Mobile

Loïc Badiashile est un joueur professionnel de football franco-congolais né le 5 février 1998 (17 ans) à Limoges en France.  Ce gardien prometteur a signé son premier contrat pro, le 18 septembre 2015, dans l’équipe de l’As Monaco.

Du haut de ses 1,80 m, Badiashile portera le dossard numéro 40. Il avait déclaré lors de la signature : “je suis très heureux de signer mon premier contrat avec mon club formateur.”

Quand il a débuté sa carrière dans l’équipe de Fc Limoges en 2005, Loïc n’avait que sept ans (7 ans). En 2008, il s’inscrit au Sc Malhesherbes dans le Loiret dans le but de poursuivre sa  formation. Il a aussi joué durant la même période au  Fco Saint-Jean-de-la-Ruelle. Comme souvent les bons sont rapidement détectés, il signe à Monaco à 17 ans en 2015.

“Pour être joueur de foot, il faut avoir un comportement”, a déclaré Manu Dos Santos (coach U-17) au sujet de ce pensionnaire très appliqué du centre de formation de l’équipe monégasque. Loïc continue parallèlement ses études  à Louis II. Le limougeaud joue plus avec le U-19. Dans le vivier du groupe du Rocher, il pourra monter dans l’équipe CFA de l’As Monaco.

Actuellement, la nouvelle pépite de l’équipe monégasque est au Chili avec l’équipe de France de U-17 (les Bleuets) à coté de Luca Zidane, fils de l’inoubliable Zinédine Zidane, pour la Coupe du Monde. Bernard Diomède, coach des U-17, croit à sa rapide adaptation dans le groupe professionnel. Il pourra chambouler la hiérarchie. Loïc est bon sur sa ligne, dans les airs ; et doit progresser dans les réflexes. Il a comme modèle Marc-André ter Stegen (gardien du Barcelone) et Danijel Subasic (de Monaco). Le jeune Loïc dit “les regarder quand ils jouent pour sa progression”.

[fbcomments]