NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-POINT DE PRESSE: FC RENAISSANCE DU CONGO, LE PRESIDENT MODOGO KADIADIA DONNE CERTAINES ORIENTATIONS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC RENAISSANCE DU CONGO
Voila Banner 468×60

La Commission Nationale des Supporters ( CNS) de FC Renaissance du Congo, dirigée par le président national Jean Pierre Kadiadia” Modogo” a tenu un point de presse le vendredi dernier à 16h à son siège situé sur l’avenue Lokolama dans la commune de Kalamu.

Ce point de presse s’est limité à éclaircir l’information sur la mort du supporter “Renais “ décédé après le match de la 2eme journée entre le FC Renaissance et les anges et les saints de SM Sanga Balende (1-1). La CNS a laissé au comité sportif la charge de réagir face aux sanctions prises par la LINAFOOT. Il doit tenir compte des lois, règlements, bonnes moeurs en cette matière pour l’intérêt légitime du club et à l’honneur des supporters.

Dans cet échange informel devant une douzaine des journalistes et les présidents sectionnaires, le président Kadiadia en cette situation de crise a rendu hommage au supporter décédé répondant au nom de Guylain Matondo, marié et père de 3 enfants, habitant la commune de Kalamu, et il a surtout décrié le silence de la LINAFOOT sur ce cas. Et son vice-président a ajouté certains détails poignants concernant la version véhiculée par les dirigeants de la LINAFOOT, qualifiée par les Bana na fibo d’ information tronquée.

Et au finish, le Président JP Kadiadia et son staff dirigeant ont donné certaines orientations sur la marche à suivre, surtout la conduite à tenir dans les jours à venir. A l’unanimité, tous les présidents sectionnaires ont approuvé cette ligne de conduite.