FOOT : PAS DES MATCHS DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE AU STADE DES MARTYRS !

C’est confirmé. Il n’ y aura pas des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA , Qatar 2022 dans la Zone Afrique en juin 2021.
Comme pressenti, ces deux dernières semaines, l’ information circulait déjà dans certaines officines sportives africaines. Et l’ instance dirigeante du football mondial a annoncé cette nouvelle par un communiqué, ce jeudi aux fédérations membres.
” Alors que la 1ere journée était programmée entre le 11 et le 14 juin, la FIFA a officialisé le report de ces deux journées. Elles se joueront désormais au cours des fenêtres Internationales prévues au mois de septembre, octobre et novembre 2021 , ainsi que mars 2022″ a confirmé ll’ instance faîtière du football planétaire.
De ce qui précède, les sélections africaines en général et la sélection de la RD Congo en particulier peuvent profiter de ces jours pour jouer des rencontrés amicales.
En sus de la Covid-19 ( 1er report en juin 2020), ce sont les installations sportives qui .
sont à la base de ce 2eme report . Selon la CAF et la FIFA, 23 stades africains sur 56 pays membres n’ ont pas été homologués par la CAF et la FIFA pour accueillir des matchs internationaux.
Ces pays auront 3 mois supplémentaires pour effectuer des travaux nécessaires. Et parmi ces stades lde la RDC,y compris le stade des Martyrs ne sont pas homologués, excepté le stade TP Mazembe de Kamalondo.
Donc, les Léopards de la RDC vont certainement jouer à Lubumbashi. Mais la CAF enverrai ces experts en juin prochain pour une dernière enquête au stade de Martyrs. La RDC est avertie..
[fbcomments]