FOOT : PARLONS-EN DES RÈGLES DU PENALTY

Après le pénalty sifflé contre les Écureuils du Bénin, dimanche dernier, le penalty ou coup de réparation a toujours engendré des débats interminables. Jugé généreux, cette loi du jeu (Loi 14) est à la base des tensions dans le monde du football.
Raison pour laquelle, il est important que les amoureux du ballon rond fassent de petits efforts pour connaître les lois du jeu (17). Cela nous aidera à une bonne interprétation lors d’ un match de soccer.
Rappelons que la Loi 14 de football a été inventée par l’ Irlandais McCrum en 1840,qui était membre de l’ Association irlandaise de football.
Parlons-en, il y a penalty lorsque le joueur de l’ une des équipes commet une faute pénalisée pour laquelle un coup franc direct doit être accordé dans sa propre surface de réparation (9m15).
Faute ou pas faute, l’ arbitre a quelques secondes pour apprécier l’action de jeu et prendre sa décision (Réparation).
Découvrez maintenant les règles du penalty après une faute dans la surface de réparation :
~Charger 1 adversaire ;
~Sauter sur 1 adversaire ;
~Donner ou essayer de donner 1 coup à un adversaire ;
~Bousculer 1 adversaire ;
~ Frapper ou essayer de frapper 1 adversaire ; ~Tacle à 1 adversaire ou lui disputer le ballon ; ~Tient ou retient 1 adversaire ;
~Commettre une faute de main dans sa surface de réparation ;
~ Faire obstacle à la progression d’ un adversaire avec contact :
~Crache sur ou vers quelqu’un ou le mordre ;
~Lancer ou botter 1 objet sur le ballon , 1 adversaire ou l’ arbitre;
~ Toucher le ballon avec 1 objet tenu à la main.
Notons que depuis 4 ans, l’ arbitre est aidé par le VAR (Vidéo Assistance Referee) pour prendre de bonnes décisions concernant le penalty. En outre, les Lois 12 (fautes et incorrections) et 13 (coups francs) entrent généralement en jeu pour interpréter la Loi 14.
[fbcomments]