NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : OFFICIEL, HECTOR RAUL CUPER, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES LÉOPARDS DE LA RD CONGO…!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1111

Adieu veau et vache aux rumeurs, la FECOFA vient d’officialiser  au poste de sélectionneur national de la RD Congo ,le technicien argentin Hector Cuper.

Alors que la fédé avait annoncé samedi qu’un accord de principe avait été trouvé avec le Français  Rolland Alexandre Courbis…

Finalement ce jeudi, la FECOFA annonce officiellement l’ arrivée de l’ Argentin. ” L’instance faîtière du football congolais a officialisé ce jeudi la nomination de Hector Raul Cuper au poste de sélectionneur des Léopards”.

Ainsi il succède à Christian Nsengi, qui n’ a pas pu qualifier les Léopards à la 33eme édition de la CAN prévue au Cameroun. Pour l’ ancien coach de l’Ouzbékistan, il devra qualifier les fauves congolais à la Coupe du monde FIFA Qatari 2022″.

Cuper, loin d’ être un néophyte, a déjà entraîné plus de 13 clubs de football dans le monde, et 3 sélections nationales, à savoir : la Géorgie, l’ Égypte et l’Ouzbékistan.

Avec les Pharaons d’ Égypte, Cuper a joué la finale de la CAN 2017, remportée par les Lions Indomptables , et aussi participé à la Coupe du monde 2018 en Russie ( après 24 ans). Il sera limogé lors de la CAN 2018, faute de résultats. Très défensif dans ses choix, il est moins flamboyant dans le jeu mais avide de résultats.

En attendant son arrivée à Kinshasa pour la signature effective de son contrat, on dira que les Léopards de la RDC ont trouvé le technicien idéal pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

[fbcomments]