NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: NATIF DE MBUJI MAYI, NANY LANDRY DIMATA TOURNE LE DOS A LA RD CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JKGDTI

Comme Presnel Kimpembe,Christopher Nkunku, Nordi Mukiele,  Dedryck Boyata,  Eduardo Camavinga de Stade Rennes et tant d’autres,  Nany Landry Dimata opte officiellement pour le pays d’adoption de ses parents. Il a décidé, après réflexion, de mouiller le maillot pour la Belgique.

De facto, ce jeune talent laisse orphelin la République Démocratique du Congo, la patrie de ses ancêtres, une situation compliquée pour l’avenir de la tanière des Léopards.

A 23 ans révolus (1er septembre ), Nany Landry Dimata a choisi l’équipe nationale de Belgique, les Diables Rouges. Il fait partie de la sélection de Roberto Martinez pour les prochaines échéances internationales à côté de Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Eden et Thorgan Hazard.  Et le natif de Mbuji Mayi se présentait ce mardi en conférence de presse en tant que Diable Rouge, un sacré cadeau d’anniversaire.

“C’est quelque chose de très fort. J’ai toujours voulu  être ici, c’est un rêve qui se réalise, pouvoir le réaliser pour mon anniversaire… C’est trop beau”, se réjouit l’ancien joueur du VfL Wolfsburg.

Actuel attaquant du RSC Anderlecht, Landry Dimata est arrivé très jeune avec ses parents en Belgique. Il commence à jouer au football à l’âge de 8 ans dans l’équipe de FC Saint-Michel.Ensuite, il va rejoindre comme professionnel des clubs prestigieux: FC Brussels, RAEC Mons, KV Ostende, Standard de Liège, VfL Wolfsburg et RSC Anderlecht.

A partir de 2013, il est “ Diablotin”. Dimata évoluera dans toutes les catégories d’âges pour le compte de la Belgique.

[fbcomments]