NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MUSICA: FAN DE FOOT, DJ ARAFAT “ LE KORO “ AVAIT DEMANDÉ LA NATIONALITÉ CONGOLAISE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DJ ARAFAT

Natif du quartier Yopougon qu’ il appelait affectueusement sa “ Chine Populaire “, DJ Arafat “ Yorobo ou Sao Tao le Dictateur “ était un fan invétéré du football et des Éléphants de la Côte d’ Ivoire. De son vrai nom, Ange Didier Houon était très connu dans le monde du ballon rond. L’ équipe nationale ivoirienne était son inspiration.

Les différentes prises de position bling-bling du “ Koro “ sur facebook en cette matière étaient suivies et souvent commentées de diverses manières par des milliers d’Ivoiriens et ses mélomanes dans le monde.

En 2014, lors des éliminatoires de la CAN 2015, les Léopards de la RDC avaient battu les Eléphants de la Côte d’ Ivoire à Abidjan ( 4- 3 ). Fou de rage, Il avait même demandé la nationalité congolaise. Dans un morceau, Arafat DJ réclamait le retour des anciens dans la sélection idéale: Maestro Zokora, le sulfureux Kader Keita, Gosso Gosso, Didier Drogba, etc. Combien de fois n’a t-il pas chambré Yaya Touré ? Surtout Serey Dié pour avoir louper un penalty à la CAN 2019 !

A l’annonce de la mort surprise de celui qui a sorti le coupé-décalé du ghetto, les stars africaines du foot lui rendent un hommage mérité à titre posthume, à l instar des Congolais Chris Mavinga et Presnel Kimpembe, des Ivoiriens notamment Didier Drogba son grand frère “, Kader Keita, Serey Dié, Maxwel Cornet ( O.Lyon) et Gervinho, le Togolais Adebayor, le Ghanéen Asamoah Gyan…..