NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONEY : APRES MESSI ET NEYMAR, VOICI RONALDO LEAKS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
img_0402

L’affaire d’évasion fiscale ou le refus de payer ses impôts sur les revenus continuent de défrayer la chronique sportive. Les affaires les plus connues sont celles de Leo Messi et son père ; celui de Neymar et sa mère. Cette fois de forts soupçons risquent d’éclabousser Cristiano Ronaldo. Il est soupçonné des fraudes massives d’argent avec son agent Jorge Mendes. Ce sera le Football Leaks ou Ronaldo Leaks .

Tenez le groupe « Mediapart » et groupe des journalistes pointent du doigt Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes d’avoir dissimiler de millions d’euros dans les paradis fiscaux. Depuis 2008, on parle de 149.500.000 d’euros. C’est un montant hallucinant. CR7 a lui tout seul à cacher 150.000.000 d’euros.
Le système Mendes consiste dans un système bien huilé à envoyer l’argent non déclaré en Irlande. C’est l’Europe car il y aurait moins des soupçons. Ensuite l’argent est envoyé dans les paradis fiscaux : Suisse, Bahamas, les Iles Vierges Britanniques et le Panama.
Ronaldo n’est pas seul dans l’arnaque. On parle aussi de six autres joueurs qui n’ont pas été cité. Un exemple simple, CR7 gagne 75.000.000 d’euros annuel des deux sponsors .Il doit payer 2.500.000 d’euros au fisc espagnol. Le portugais a refusé de payer ce montant. Il a préféré envoyer son argent dans les Iles Vierges. C’ est de la fraude fiscale confirmée par l’Etat espagnol.
Pour l’ heure, les avocats des joueurs concernés essayer de prouver leur innocence. Au cas où ces affaires sont vraies. On connait le principe ; ce sera la prison ou le redressement fiscal. Avant, le monde du foot assistera à des procès monstres. Disons-le, le foot est dans la tourmente mais c’est du beau jeu qui fait rêver. Il faut que ce jeu reste clean.

[fbcomments]