NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDIAL : LE SORCIER MANUEL PERMET À L’ARGENTINE DE SE QUALIFIER !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SORCIER MANUEL

Histoire insolite racontée par plusieurs médias sud-américains et occidentaux, l’Argentine de Leo Messi avait amené à Quito à l’Equateur un sorcier (Nganga). Avant cette rencontre, l’équipe Argentine était sur le grill. Calée à la 6eme place de ces éliminatoires Zone Amsud, ce match était décisif pour  la bande à Jorge Sampaoli. Messi avait même confisqué les téléphones de ses coéquipiers pour une totale concentration. Au finish, la Pulga du FC Barcelone a envoyé sa nation en Russie. Il passe un coup de chapeau ou hat-trick aux Equatoriens (11’, 18’, 62’).

Mais pour gagner, les Argentins ont sollicité le service mystique d’un « Nganga » ou un gris-gris man ou un sorcier. Il s’appelle EL Brujo Manuel de Gorina,  mieux connu dans le milieu du football  sud-américain du côté de la Plata. Ce sorcier a été recommandé à Léo Messi et ses amis de la sélection par un ancien international argentin, Juan Sebastian Veron (42 ans). Ce milieu axial droit a joué dans plusieurs clubs : Estudiantes, Boca Junior, Sampdoria, Inter de Milan, Lazio de Rome, Chelsea, etc

Pour les Supporteurs de Estudiantes, équipe argentine très connue aussi en RDC, le « Sorcier Manuel » a joué un rôle important en 2009 lors de la victoire en Copa Libertadores. Estudiantes avait gagné cette 50e édition (0-0, 2-1) face aux Brésiliens de  Cruzeiro.

Attention, l’entraîneur argentin n’a pas apprécié la présence de Brujo Manuel de Gorina dans la délégation de l’Albiceleste.

Finalement, quel est le lien entre les gris-gris et les 3 buts de Messi ? Ca va se savoir un jour ! En RDC, les Nganga font partie de l’éternelle préparation psychologique. Et son budget ?

[fbcomments]