NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT – MONDIAL : COUPE DU MONDE DES CLUBS 2015, le TP MAZEMBE BATTU PAR CF AMERICA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE

Le TP Mazembe a encore été dominé ce mercredi 16 décembre  par les mexicains  de CF America pour le match de classement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2015. Les Congolais n’ont pas montré un autre visage comme en 1/4 de finale face aux Japonais de  Sanfrecce Hiroshima (0-3).

ILS ont manqué  naturellement de la grinta en perdant sur le score de 1-2   à  Osaka Nagai Stadium.

Les Aguillas ont ouvert le score de la tête  par Dario Beneditto (19’)  sur  un centre précis  de Paul  Aguillar. (0-1).  Dominateurs, les  américains alourdissent la marque  à la  29  ‘ par Martin Zuniga (0-2)   .  Avec ce score,  c’est  dur à encaisser  pour les Corbeaux. Ils sonnent la révolte.  Rainford  Kalaba réduit le score sur une frappe à bout portant à la 43è minute  de la rencontre pour le 2-1.

A la seconde période, toutes les tentatives des Badia Nguena pour revenir à la marque sont restées vaines. Le gardien mexicain, Moses MUNOZ  veillait au grain.  La fin  du match disputé  et indécis avec beaucoup occasions  ratées  n ‘ a pas permis au TP Mazembe d’égaliser.

Avec cette  défaite, le TP Mazembe  termine la 12è édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA   à la 6è place comme en 2009.
LA COMPOSITION DU TP MAZEMBE (LES 11 DE DÉPART) :

  1. S. Gbohuo,
  2. J. Kimuaki,
  3. C.Muepu,
  4. Coulibally,
  5. Samatta,
  6. Traoré,
  7. R.Kalaba,
  8. Nii Adjei,
  9. F. Yaw,
  10. T.Ulimuengu.