NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT :MONDIAL COSTA RICA 2022, LES LÉOPARDS DAMES U20 BOIVENT LA TASSE FACE AUX LIONNES INDOMPTABLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AQ1

Dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U20, Costa Rica 2022, les Léopards dames ont été largement battues par les Camerounaises, samedi dernier au stade des Martyrs en pleine rénovation ( 0-4).

Indomptables et supérieures sur tous les plans , les Lionnes naturellement Indomptables ont marqué par le biais de Jennifer Aboudi Assona (28′, 0-1), Nana Larmie (44′, 0-2), Brenda Thade (53′,0-3) et Felicia Enganembem (86′,0-4).

Au match retour au Cameroun, les Congolaises ne joueront que pour du beurre. Adieu la qualification !

D’entrée de jeu, qu’ on se le dise  , cette défaite est la résultante d’ une préparation bâclée . Malgré la volonté des pouliches d’ Andy Magloire Futila, ça aurait été un miracle si les Congolaises avaient pris le dessus face aux Lionnes Indomptables.

Déjà les langues se délient sur l’ attitude de l’ État sur la prise en charge des équipes d’ âges, surtout en version féminine.

En outre, ces filles très patriotes n’ ont pas encore perçu les primes de deux matchs du premier tour contre les Saotoméennes.

Au demeurant, cette politique deux poids, deux mesures risque de tuer dans l’œuf l’ éclosion des jeunes talents. Et cette attitude offusque, les amoureux du ballon rond et certains dirigeants de sportifs.

” Si c’est les Léopards seniors A d’ Hector Cuper, ils  sont toujours payés à temps mais les résultats ne suivent pas. Quant aux dames, sans fioritures, c’est  renvoyé aux calendes grecques”, explique Divin Casimir Ngalamulume, un journaliste des sports.

[fbcomments]